lundi, décembre 23, 2024
Mes Voyages

Coron/Boracay : Notre itinéraire

 Hello tout le monde,

Après vous avoir donné toutes les informations pratiques dans un premier article, je vous décrirai maintenant en détail notre itinéraire d’une semaine aux Philippines et plus précisément sur les îles de Coron et Boracay.

Jour 1 : 

La veille nous sommes arrivés à Manille et nous prenons désormais l’avion pour nous rendre sur l’île de Busuanga-Coron avec la compagnie Cebu Pacific.

Après 1h de vol, nous voilà arrivés sur cette île magnifique et le chauffeur que nous avions réservés via l’hôtel nous attend déjà avec d’autres touristes qui se rendent également dans le même hôtel ou dans des hôtels aux alentours.

Vue aérienne

1h de route plus tard, nous arrivons à l’hôtel « Two Seasons » qui est un magnifique établissement composé d’une quarantaine de chambres et d’un excellent restaurant.

 

Après avoir pris connaissance des lieux, nous nous rendons dans l’agence d’excursions la plus proche de l’hôtel afin de réserver nos activités pour les deux prochains jours.

Toutes les agences proposent les mêmes excursions et nous avons le choix entre 5 circuits généralement.

Nous en choisissons trois en fonction des lieux que j’avais déjà repéré avant et que je voulais absolument visiter. Nous optons pour des excursions privées afin d’être totalement libre.

Jour 2 : 

Après avoir pris notre petit déjeuner à l’hôtel, nous embarquons dans un « tuk tuk » mis à notre disposition par l’agence d’excursions en direction du port d’où partent tous les bateaux.

Nous embarquons donc dans notre « banka » (bateau local), accompagnés d’une guide et de deux capitaines et c’est parti pour une journée de découverte des magnifiques lagons de Coron. Nous avons opté pour le circuit BALINSAYAW REEF (snorkeling) – Kayangan Lake – Beach 91 (Déjeuner) – Twin Lagoon. 

Premier arrĂŞt : Kayangan Lake

Deuxième arrêt : Beach 91

Troisième arrêt : Twin Lagoon

 

Jour 3 :

Pour cette deuxième journĂ©e, nous avons choisi le circuit suivant : Bulog Dos Island, Banana Island et Malcapuya Island.

La traversée a été un peu éprouvante (environ 1h30) avec une mer agitée sur notre petite banka mais à l’arrivée sur Bulog Dos Island nous oublions tout le périple grâce à la beauté des lieux.

Nous avons en plus la chance d’être les premiers à arriver sur l’île et donc de pouvoir vraiment contempler les paysages.

Premier arrĂŞt : Bulog Dos Island

Nous restons sur l’île environ 1h30 et nous repartons en direction de Banana Island où nous déjeunerons.

Deuxième arrêt : Banana Island

Troisième arrêt : Malcapuya island

Après avoir déjeuné, nous partons en direction de la dernière île du circuit (et pas des moindres) à savoir Malcapuya Island. Je crois que je n’avais jamais vu une eau aussi translucide et une plage aussi belle, c’est l’un de mes meilleurs souvenirs des Philippines.

Vers 15h, nous reprenons la mer en direction de l’hôtel. 

Le temps d’un cocktail et nous voilà repartis pour une visite guidée de la ville de Coron. 

Jour 4 : 

Dernier jour sur l’île. Comme Ă  mon habitude je me rĂ©veille très tĂ´t et en attendant qu’Aymeric se rĂ©veille, je me plonge dans des recherches sur Instagram.

Je découvre qu’il y a un lagon (Green lagoon) que nous n’avons pas visité (il n’est que très rarement proposé dans les circuits) et qui m’a l’air d’être magnifique.

Ni une, ni deux je réveille Aymeric et  nous partons à la recherche d’un pêcheur qui pourrait nous y emmener rapidement avant notre départ.

Nous prenons donc un tuk tuk pour nous rendre au port et en moins de 30 minutes nous trouvons un pĂŞcheur qui accepte de nous y emmener.

En arrivant sur les lieux, quel spectacle ! Ce lagon est magnifique et de plus il est désert, aucun touristes aux alentours. Dire que nous avons failli ne pas découvrir ce merveilleux endroit.

Nous y restons environ 1h30 et le pêcheur décide de nous emmener dans un spot de snorkeling à proximité avant de rentrer.

13h : c’est l’heure de partir de l’hĂ´tel et j’ai un gros pincement au coeur.  Je suis tellement triste de partir de ce lieu magnifique et de quitter toutes ces personnes qui ont Ă©tĂ© tellement adorables et bienveillantes avec nous. Cette Ă®le est gravĂ©e dans mon cĹ“ur Ă  jamais <3.

Nous nous envolons donc en direction de Manille (1h) pour une escale (2h) avant de rejoindre notre destination finale « Boracay » (1h).

A l’arrivée à l’aéroport de Caticlan- Boracay, il y a un trajet en bus puis en bateau et pour finir un dernier trajet en bus jusqu’à l’hôtel.

Jour 5 : 

Premier jour Ă  Boracay.

La veille nous avions réservé une session de « Helmet Diving » (snorkeling avec un scaphandre), nous nous rendons donc au point de rendez-vous sur la plage de « White Beach » à 5 min de l’hôtel.

Nous embarquons sur un bateau pour une traversée de 10min jusqu’à la plateforme marine.

En arrivant sur place, je vous avoue que le stress m’a envahi car j’ai une peur bleue de la mer (oui je sais c’est bizarre car j’y passe pas mal de temps) et rien qu’en voyant l’ocĂ©an j’ai fait une mini crise de panique.

Heureusement pour moi, le moniteur qui devait plonger avec moi m’a vraiment poussé à le faire et je ne regrette pas une seconde car c’était une expérience vraiment magique. Etre au fond de l’océan au milieu des récifs et des poissons a vraiment été l’une des plus belles expériences de ma vie mais aussi un grand défi pour moi.

Jour 6 :

Nous commençons la journée par une session de parachute ascensionnelle de 30min au large de White Beach.

L’après-midi, nous avons réservé une sortie en quad afin de découvrir un peu plus l’île.

Jour 7 :

Dernier jour Ă  Boracay.

Le matin nous profitons de nos dernières heures pour prendre un dernier bain de mer.

Nous retournons ensuite à Manille pour une dernière nuit avant de reprendre l’avion le lendemain matin pour Paris.

MON AVIS : 

Je pense que je l’ai déjà répété assez de fois pour savoir que notre voyage aux Philippines a clairement été notre préféré.

Les paysages sont spectaculaires et les habitants sont d’une gentillesse extrême.

Je vous cache pas que plus j’écris et plus j’ai envie de repartir dans ce magnifique pays.

C’est vraiment un pays à visiter et nous n’avons fait qu’une infime partie de tout ce qu’il y a à faire là-bas.

Je n’ai qu’une hâte, c’est de repartir visiter les nombreuses autres îles qui composent les Philippines.

Pour terminer cet article en beauté, je vous invite à visionner ma vidéo sur les Philippines 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
error: Content is protected !!